Solutions
Une prise en charge de A à Z
Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, nous avons d’abord effectué un travail en amont consistant à analyser le segment de marché de Michel Simond puis à réaliser une étude sur le parcours utilisateur : nous avons pour ce faire mis en place plusieurs ateliers UX/UI ludiques entre nos équipes et celles de Michel Simond, à l’issue desquels des interfaces ergonomiques et un design moderne ont été proposés.
Nous avons simplifié l’accès aux annonces en installant un moteur de recherche performant, riche en fonctionnalités. La page de résultats offre la possibilité de trier les annonces et de les ajouter aux favoris.
Afin d’augmenter le nombre d’acquéreurs et de vendeurs, Michel Simond souhaitait valoriser son réseau de franchises. Nous avons donc optimisé l’identification des 50 cabinets franchisés qui disposent chacun d’une page personnalisée où sont référencées leurs propres annonces. Nous avons également doté le site d’une carte interactive.
Pour attirer et fidéliser les visiteurs, nous avons mis en place de nouveaux services digitaux à valeur ajoutée, et notamment un outil de Web Call Back, qui permet au client d’être rappelé rapidement en cas d’intérêt pour une annonce ou toute autre demande. Nous avons entrepris nous-mêmes les démarches, en sélectionnant le fournisseur le plus adapté en matière de technologie et de prix. Nous avons participé à chacun des échanges entre ce dernier et Michel Simond afin de nous assurer de la bonne réalisation du projet.
De plus, pour accompagner au mieux la refonte d’un point de vue SEO, Michel Simond a fait appel à la société Cybercité. L’agence a notamment réalisé une analyse de visibilité, de contenus et de marché.
Enfin, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes de Michel Simond afin de mettre en place une API entre leur CRM et le site. Nous avons effectué une importante refonte technique, notamment à l’aide de Symfony, dans l’objectif d’améliorer les temps de réponse et le référencement.