Une plateforme optimisant le référencement
Un parcours utilisateur simplifié et dynamisé pour augmenter le volume de leads prospects et obtenir un meilleur référencement naturel du site internet.

L’optimisation du référencement naturel
Michel Simond, premier réseau national de conseil en cession et reprise de fonds de commerce et entreprise, rencontrait un certain nombre de problèmes sur son site internet, dont la dernière mise à jour datait de 2018 : ergonomie inadaptée, parcours utilisateur non pertinent et design vieillissant, avec pour conséquence un mauvais référencement naturel du site. Le groupe a donc souhaité faire appel à nous pour promouvoir son offre de reprise de commerces et d’entreprises.

La création d’une véritable plateforme d’annonces
Après un échange instructif avec l’entreprise, il nous est apparu qu’il était nécessaire de :
- Simplifier l’accès aux annonces et fluidifier les parcours utilisateurs ;
- Attirer et fidéliser les visiteurs en améliorant l’expérience utilisateur ;
- Alimenter le site en leads prospects (acheteurs et surtout vendeurs) ;
- Optimiser le référencement du site dans les résultats de recherche.


Une prise en charge de A à Z
Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, nous avons d’abord effectué un travail en amont consistant à analyser le segment de marché de Michel Simond puis à réaliser une étude sur le parcours utilisateur : nous avons pour ce faire mis en place plusieurs ateliers UX/UI ludiques entre nos équipes et celles de Michel Simond, à l’issue desquels des interfaces ergonomiques et un design moderne ont été proposés.
Nous avons simplifié l’accès aux annonces en installant un moteur de recherche performant, riche en fonctionnalités. La page de résultats offre la possibilité de trier les annonces et de les ajouter aux favoris.
Afin d’augmenter le nombre d’acquéreurs et de vendeurs, Michel Simond souhaitait valoriser son réseau de franchises. Nous avons donc optimisé l’identification des 50 cabinets franchisés qui disposent chacun d’une page personnalisée où sont référencées leurs propres annonces. Nous avons également doté le site d’une carte interactive.
Pour attirer et fidéliser les visiteurs, nous avons mis en place de nouveaux services digitaux à valeur ajoutée, et notamment un outil de Web Call Back, qui permet au client d’être rappelé rapidement en cas d’intérêt pour une annonce ou toute autre demande. Nous avons entrepris nous-mêmes les démarches, en sélectionnant le fournisseur le plus adapté en matière de technologie et de prix. Nous avons participé à chacun des échanges entre ce dernier et Michel Simond afin de nous assurer de la bonne réalisation du projet.
De plus, pour accompagner au mieux la refonte d’un point de vue SEO, Michel Simond a fait appel à la société Cybercité. L’agence a notamment réalisé une analyse de visibilité, de contenus et de marché.
Enfin, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes de Michel Simond afin de mettre en place une API entre leur CRM et le site. Nous avons effectué une importante refonte technique, notamment à l’aide de Symfony, dans l’objectif d’améliorer les temps de réponse et le référencement.

La satisfaction des 50 cabinets franchisés
Les résultats sont au rendez-vous puisque la refonte du site a permis au groupe Michel Simond d’augmenter le nombre de ses prospects acquéreurs, et avant tout de leads vendeurs dont le volume était trop faible.
L’entreprise apprécie la nouvelle conception graphique qui lui a permis d’intégrer de nouveaux contenus nécessaires à l’optimisation du référencement.
Les cabinets franchisés présents sur l’ensemble du territoire sont satisfaits du nouveau design qu’ils jugent attrayant ainsi que des améliorations techniques comme le Web Call Back et l’accès simplifié aux annonces.
Les équipes de Michel Simond ont souhaité continuer à travailler avec nous et nous continuons d’accompagner l’entreprise sur de la maintenance applicative et évolutive.

Webnet nous a portés ! Ils ont porté notre projet, du premier échange jusqu’à sa réussite. Nous avons commencé par présenter les dysfonctionnements de notre site, puis l’agence nous a pris en charge, de A à Z. Tout était organisé, de manière extrêmement cadrée et fluide. C’était donc très rassurant pour nous. Enfin, nous avons beaucoup apprécié leur capacité d’analyse, les multiples compétences de leurs équipes, leur rapidité et leur écoute.

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